vendredi 19 juillet 2013

Je n'irai pas chez le psy pour ce con



Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! Isabelle Alexis

Éditions J'ai lu

250 pages

Résumé :

Grande pagaille dans les coulisses d'un plateau de télévision. Juliette, venue pour un entretien d'embauche, se retrouve interviewée à la place de Loren, écrivain célèbre. Les deux filles finissent pas s'amuser de la situation... et passent la nuit ensemble. Le lendemain, Juliette tue, sans le faire exprès, son petit ami - un dealer colérique qu'elle ne regrettera pas. Loren l'aide à faire disparaître le corps au plus vite... C'est alors qu'un corbeau s'en mêle.

Mon avis :

Un premier roman lu dans le genre chick-lit, "un roman écrit par les femmes, pour le marché féminin" d'après wikipédia.

Tout d'abord, ce qui m'a attiré : le titre. En effet, il m'a fait sourire donc je me suis ensuite intéressée à la quatrième de couverture qui ne m'a pas vraiment captivé. Cela dit, ne sachant pas quoi lire sur le moment j'ai fait l'effort de regarder des chroniques de lectrices qui s'avéraient être positive.
Donc je me suis lancée dans la lecture sans être très convaincue.

Juliette, à la recherche d'un emploi, se rend à son rendez-vous pour passer un entretien d'embauche. Elle se voit donner une interview pour promouvoir un livre qu'elle n'a pas lu à la place de l'auteure Loren qui à son tour passe l'entretien d'embauche dans le rôle de Juliette. Suite à cet incident, les deux femmes font connaissance.
Juliette va malencontreusement tuer son fiancé et fera appel à sa nouvelle amie Loren pour l'aider à dissimuler le corps.
Rien ne se passera comme prévu d'autant plus qu'un corbeau leur mettra la pression.

J'ai beaucoup appréciée les personnages que sont Juliette et Loren qui m'ont fait sourire plus d'une fois. D'ailleurs, j'avais hâte de savoir comment leur histoire finirait.
Ce livre se lit facilement et rapidement, sans prise de tête. Malgré tout, il ne faut pas le prendre au sérieux pour en apprécier son contenu.

J'ai passée un bon moment et pour ceux qui ont envie de rire, je le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire