samedi 12 avril 2014

Central Park



Central Park, Guillaume Musso

Éditions XO

392 pages

Résumé :

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et Pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

Mon avis :

Central Park est un bon Musso. On entre très rapidement au cœur du sujet apprenant que nos deux héros, Alice et Gabriel, sont attaché l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Je n'ai pas tellement accroché au personnage d'Alice sans pour autant la détester. J'ai juste eu un petit soucis avec sa personnalité : elle fonce tête baissée sans se soucier des conséquences, elle est trop sûre d'elle... Par contre, Gabriel était un mystère. J'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage et cela m'a plu !

L'intrigue en elle-même est très bonne avec un bon rythme. On tourne les pages sans s'en rendre compte. De plus, l'auteur à bien su me surprendre. J'ai imaginé beaucoup de chose mais je ne m'attendais pas au final que Musso nous a livré. Je tire mon chapeau !

Quant au décors, il est parfaitement bien planté, comme toujours. Je me suis cru à New York à côté d'Alice et de Gabriel, c'était plaisant.

Bref, je ne regrette pas cette lecture et d'ailleurs, je vous la conseille !
Bonne lecture à ceux qui le liront ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire