samedi 19 avril 2014

Harry Potter et les Reliques de la Mort, tome 7



Harry Potter et les Reliques de la Mort, J.K Rowling

Éditions Gallimard

809 pages

Résumé :

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Mon avis :

Dans ce dernier et ultime tome, on retrouve Harry, Ron et Hermione qui cette année ne mettront pas les pieds dans le Poudlard Express puisqu'ils prévoient de faire l'école buissonnière. Non pas qu'ils veulent se cacher de Tom Jedusor mais plutôt qu'ils veulent continuer la quête que Dumbledore leur avait confié l'année passée. Et oui, cet opus est basé sur la recherche des Horcruxes qu'a créé le Seigneur des Ténèbres pour se rendre invincible.

C'est dans ce tome que l'on en apprend plus sur le passé de Dumbledore. Le lecteur connaissait ses qualités, maintenant, il connait ses défauts.
De même, nous découvrons également certaines vérités sur l'enfant, l’adolescent, l'adulte et mangemort qu'était Severus Rogue.
Ces passages étaient plaisant à lire.
J'ai tout aussi apprécié les voyages que font Harry, Ron et Hermione pour tenter de découvrir les Horcruxes. Ce serait quand même classe si l'on pouvait parcourir le monde à coup de transplanage.
De plus, ce livre m'aura chamboulé plus d'une fois avec tout les sacrifices fait pour lutter contre Lord Voldemort. 

Bref, c'est dur de lire ou de relire le dernier tome d'Harry Potter et ce dire que c'est bientôt la fin. Maintenant, le monde magique cessera de bercer mes nuits, c'est bien triste mais comme on dit, toute bonne chose à une fin. Donc, merci à Madame Rowling de m'avoir fait rêver durant ces sept tomes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire