mardi 8 avril 2014

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, tome 6



Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, J.K Rowling

Éditions Gallimard

715 pages

Résumé :

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?

Mon avis :
 
Nouveau roman, nouvel avis mais par où commencer ?

Je vais commencer par dire que c'est excellent tome.
L'auteure laisse planer quelques mystères. Qu'est-il arrivé à la main noirâtre de Dumbledore ? Pourquoi Dumbledore s'absente t-il régulièrement du château ? Qui est le Prince de Sang-Mêlé ? Etc. Toutes ces questions m'ont donné envie de continuer la lecture même si je connaissais la réponse à la plupart de mes questions.

Et puis c'est dans ce tome qu'une nouvelle notion apparait et que j'adore : celle des Horcruxes.
Je pense qu'il est inutile de l'expliquer, tous le monde la connait et si ce n'est pas le cas, je vous laisserais la découvrir par vous même en lisant le tome.

Je n'ai pas été triste par la fin du tome contrairement à ma première lecture mais c'est parce que j'étais déjà préparée psychologiquement à affronter la bien triste nouvelle.
Je me souviens que lors de ma première lecture, mon père m'avait remonter le moral en me faisant part de certaines de ses hypothèses quant à la mauvaise nouvelle. Merci papa !
Bref, un tome émouvant.

A la fin du tome, Rowling nous parle d'un certain R.A.B. Mais qui est-ce ? Je ne m'en souviens absolument et Harry, Ron et Hermione n'ont pas pu éclairer ma lanterne vu qu'eux non plus ne le connaissent pas.
Donc vivement que je me replonge dans le prochain tome pour avoir la réponse.

Au final, c'est un super tome, comme d'habitude !

2 commentaires:

  1. Ahh mon dieu, je me demande si un jour on trouvera mieux que cette saga! C'est génial de la lire une seconde fois, je le fais aussi en anglais ! :) merci pour cet article ^^
    Léa du blog http://justeapresminuit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je me le demande également. C'est dur de rivaliser avec Harry Potter !
      Ce n'est pas trop dur de lire en anglais ?
      Merci pour ton passage :)

      Supprimer